Cabinet de psychothérapie & hypnothérapie MaESSAGES®
Quelques témoignages.

Quelques témoignages

Votre contact : Jérôme Bénistant Tél : 06 58 90 94 40

Les témoignages ci-après respectent l'anonymat des personnes, ils sont retranscrits « tels quels », les noms éventuels sont remplacés par les initiales.

Pour témoigner, merci d'utiliser le formulaire de contact.

Confiance en soi (travail en petit groupe) :

Bonjour, nous vous remercions vivement pour l'atelier d'hier que nous avons trouvé vraiment intéressant et riche d'information. En plus de votre professionnalisme, vous êtes une personne profondément impliquée dans ce que vous faites, désireuse de transmettre... Travailler en groupe est très performant, il y avait une écoute entre les gens. Le repas de midi était aussi un moment de partage et d'échange "nourrissant" à tous égards. D'ailleurs si nous avons pu remarqué que le repas était un peu copieux pour une reprise dynamique..., il était convivial et c'est essentiel. Le plus important, nous étions en confiance. Nous vous souhaitons une très bonne journée. Bien à vous,

V. & V. (atelier Auto-Hypnose)

Gestion du poids :

Bonjour Jérôme, je tenais juste à vous faire part de l'avance de mon poids : j'ai déjà perdu 4 kilos et je suis très fier de moi ! Merci beaucoup, c'est efficace ! À bientôt.

T.

Prise de parole en public :

Bonsoir Jérôme, le week-end se terminant, je prends enfin le temps de vous écrire un petit mot. Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour l'aide importante que vous m'avez apportée. La séance de sophrologie que j'ai animée de 11h à 12h15, s'est très bien passée. J'étais totalement détendue, sans intervention de ma volonté, sans effort à fournir. Mon état intérieur et aussi physique, était harmonieux. Et j'ai pu accéder, me relier, à toutes les ressources et connaissances dont j'avais besoin pour mener à bien la pratique (pour sophrologues confirmés). Le sentiment de confiance et le sourire intérieur ont été constamment présents. Ainsi, j'ai pu moi-même pratiquer la profonde méditation que je guidais. Ce qui ne m'aurait pas été possible avant de vous voir. Je m'aperçois que l'impact du travail que vous m'avez aidé à effectuer est en réalité bien plus profond que ce que je vous décris. Cela m'a amené un éclairage nouveau et intéressant sur certains de mes positionnements, réactions et croyances intérieures. Durant la séance, j'ai pensé à vous et j'ai bien failli prendre un fou-rire. Car, l'enjeu était devenu bien différent et cette situation bien plus ludique ! Quel grand plaisir de pouvoir vivre cela, et de savoir que je peux continuer à le faire, même avec de plus grands groupes ! Il me reste cependant encore quelques « blocages » à régler, par rapport à l'évolution de ma situation personnelle et matérielle. Si vous êtes d'accord, je reprendrai rendez-vous pour avancer sur ces points... En attendant, je vous souhaite de passer de bonne fêtes de fin d'année. Et je vous exprime l'expression de ma joie et de ma gratitude. Sincères salutations.

A.

Estime de soi :

Bonjour, je tiens à vous remercier pour ces séances qui ont transformé mon estime de moi. Dans ma pratique professionnelle, j'avais tendance à éviter l'affrontement dès qu'il s'agissait de transmettre des opinions différentes. Il m'était aussi très pénible de prendre la parole en public... J'avais aussi tendance à être un élément non perturbateur "comme on dit". Depuis notre travail, j'ose dire ce que je pense, j'ai beaucoup moins de crises d'hypersudation lorsque je prends la parole. Je me suis même heurté avec mon compagnon, moi qui ne lui refusais jamais rien et qui étais toujours d'accord avec lui !!! Nous sommes toujours ensemble, je vous rassure, mais maintenant, je m'affirme plus.  J'ai vraiment bien profité de ces séances agréables et profitables. Je reviendrai bien volontiers pour d'autres petits soucis. Merci bien.

S.

Apaisement de la perception d'un souvenir douloureux :

Bonjour Jérôme, notre travail m'a donné la possibilité d'aller dans les profondeurs de ma psyché et de découvrir un élément qui était encore source de conflit. L'intérêt, c'est que l'hypnose nous permet de prendre conscience de ce fait, de ne pas nous appesantir et de passer à une autre dimension, beaucoup plus légère et tranquille. L'événement « traumatisant » ne l'est plus. Il n'a plus d'impact sur notre vie. Bien cordialement.

C.

Gestion du stress professionnel :

Merci Jérôme pour ces séances d'hypnose qui m'ont permis, dans le cadre d'une période professionnelle très chargée, d'évacuer le stress et de garder confiance en moi. La maîtrise de ton hypnose, tes qualités humaines associées à ta connaissance et ton vécu dans le monde professionnel sont des atouts indéniables pour faire travailler facilement et efficacement le subconscient. À essayer sans modération !

M.

Calmer la colère :

Bonjour Mr Bénistant, nos séances remontent à 2 mois déjà et voici donc quelques nouvelles. Mes objectifs étaient : acquérir une plus grande sérénité et dompter ma colère sans pour autant la nier et dire les choses autrement. J'ai beaucoup apprécié ces séances qui ont permis un recentrage sur moi-même, une écoute de mes émotions pour arriver à plus de calme. Depuis, je ressens les bénéfices en terme de distanciation un peu plus importante par rapport aux évènements, "ne pas prendre pour moi l'évènement", rebondir avec plus de calme et de sérénité pour éviter de me faire mal , laisser l'autre faire, notamment mon fils, sans pour autant tout accepter, mais respecter et accepter son désordre parfois, savoir mettre les limites, le cadre là où il faut et quand il faut. Je n'en suis qu'au début mais il me semble avoir progressé, être moins dans les "cris" avec mon fils et être un peu plus zen. Bien cordialement.

R.